Crème Caramel ultra divine

C'est ma crème caramel préférée, vous l'aurez deviné au titre :) Très facile à réaliser, il suffit de la laisser au frais quelques heures avant de la déguster -environ 3h-. Pour gagner un peu de temps, j'achète le caramel tout prêt. Attention, l'essayer c'est l'adopter :)






Les ingrédients pour environ 30 minis ramequins individuels (ou 1 grand moule de type savarin) :

4 oeufs
2 boites de lait concentré sucré (2 x 397 g)
1 boite de lait de coco (425 ml)
1 boite de lait 1/2 écrémé (425 ml) => dans la boite de lait de coco vide vous mesurez 1 boite de lait "normal" demi écrémé.
1 petite bouteille de caramel tout prêt


Préparation : 

Préchauffer le four à 180°
Battre les oeufs avec le lait concentré sucré
Ajouter le lait de coco et mélanger
Ajouter le lait 1/2 écrémé et mélanger
Verser le caramel dans le fond des minis ramequins ou du grand moule 
Verser la crème dessus
Enfourner dans un bain marie : 20 mn environ si ce sont des petits ramequins, 40 mn environ si c'est dans un grand moule. (Vérifier au couteau, il doit ressortir sec). 











Commentaires

  1. Anonyme7:22 PM

    Bonjour,
    J'aimerai faire votre recette mais j'ai besoin de précision : que signifie "1 boite de lait 1/2 écrémé (425 ml)", du lait concentré non sucré ou du lait de tous les jours demi-écrémé ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adele, effectivement ce n'était pas très clair, j'ai précisé maintenant grâce à vous : dans la boite de lait de coco vide vous mesurez 1 boite de lait "normal" demi écrémé. Bonne recette & j'espère que vous vous régalerez :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...