La recette facile du Sponge Cake

J'ai voulu tester cette recette de Sponge cake avec une autre que j'avais qui se mesure à la cuillère, car elle était tellement facile à retenir, et tellement facile à faire, que je ne pouvais pas passer à côté :). Le cake est très léger, c'est une sorte de génoise toute simple, équivalente à un Pão de Lo portugais ou au gâteau de savoie français. Je ne suis pas sûre que ce soit un "vrai" sponge cake ceci dit.  Il n'a pas de matière grasse et peut donc servir de base à tout autre gâteau qui se fait avec une garniture de crème au beurre.







Ingrédients :

8 oeufs
8 cuillères à soupe de sucre
8 cuillères à soupe de farine, ou 4 de farine + 4 de maïzena (ce que j'ai fait ici)
1 sachet de levure.


Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Battre les blancs en neige, puis y ajouter le sucre, continuer à battre jusqu'à ce que ce soit bien pris.
Incorporer les jaunes, mélanger,
Puis y incorporer la farine, la maïzena et la levure, il faut mélanger délicatement, mais faire bien attention à ce qu'il ne reste plus de grumeaux.
Verser dans un moule beurré fariné
Enfourner environ 20 mn
Laisser un peu refroidir, démouler et servir.





Commentaires

  1. il est superbe ! bonne fête !

    RépondreSupprimer
  2. Un régal. Je l'ai pris pour base d'un Victoria sponge cake...tout simplement parfait

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...