Pavés sablés amande & confiture de framboises

C'est un pavé que je prépare sur une grande tôle et que je découpe en petits carrés ensuite. On peut faire la même variante avec du nutella :)






Ingrédients :

Pour 2 pâtes sablées aux amandes :

2 x 250 g de farine
2 x 125 g de beurre
2 x 100 g de sucre
2 x 100 g de poudre d'amandes
2 x 1 oeuf
+
1 pot de confiture de framboise / ou de nutella.

Préparation : 

Préchauffer le four à 180°
Préparer deux boules de pâte sablée identiques, en mélangeant tous les ingrédients : les secs ensemble, puis on rajoute le beurre en morceaux et on sable du bout des doigts, puis on rajoute l'oeuf pour former une boule. On réserve au frais les 2 boules 15 mn.
Abaisser au rouleau une boule entre 2 feuilles de papier cuisson, et déposer le tout sur une tôle
Etaler la confiture de framboise dessus (ou le nutella)
Abaisser au rouleau la deuxième pâte entre deux feuilles de papier cuisson
La déposer en la retournant grâce au papier cuisson sur la couche de framboises
Enfourner environ 20 minutes.
Laisser refroidir avant de découper en carrés
Conserver dans une boite en fer.








Commentaires

  1. Un peu compliqué pour ma part de recouvrir la première plaque de pâte par la seconde, mais sinon j'ai adapté la recette avec mes ingrédients et c'est très bon !
    J'ai remplacé la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes (je n'avais que ça) et la confiture par de la pâte à tartiner "maison"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah parfait comme adaptation, ça sonne divinement bon ! Pour recouvrir plus facilement une pâte sur l'autre vous pouvez vous aider d'un rouleau à pâtisserie pour la soulever.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...