Crème caramel au lait concentré sucré (Pudim de leite condensado) avec ou sans coco

J'adore aller sur le site brésilien de recettes Cybercook. J'y ai pris cette de recette de crème caramel délicieuse et hyper facile à faire. Par contre il faut la faire à l'avance, puisqu'il faut la laisser refroidir au moins 5 heures au frigo (je la fais le matin pour le soir). Je fais cette crème caramel en deux version avec et sans coco. Les deux sont divines, même si la coco a ma préférence.




Ingrédients :

4 oeufs
2 boites de 400g de lait concentré sucré
2 boites de lait demi écrémé (utiliser la boite du lait concentré comme unité de mesure du lait demi écréme)
un fond de caramel (j'utilise celui tout prêt)

+ Pour la variante au coco : 150 g de coco rapée.

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °
Mélanger les oeufs et les laits ensemble, à la main ou au blender (+ le coco si vous faites la variante coco)
Verser un fond de caramel liquide dans le moule,
Verser la préparation dessus
Faire cuire au bain marie pendant environ 40 mn, vérifier au couteau comme pour un gâteau. Le dessus ne doit pas brûler, surveillez bien, couvrez d'un papier alu ou baissez d'un étage dans le four :)
Laisser refroidir, puis mettre au frigo pendant quelques heures
Démouler juste avant de servir


Voici la tranche pour la version coco, ma préférée :



Commentaires

  1. C'est un très bon pudding l'un de mes préféré by the way clin d'oeil sur mon site aujourd'hui http://art.devivre.fr/blog/2014/04/le-plein-didées.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...