Charlotte au chocolat

C'est une recette toute simple, spéciale "fans de chocolat", mais il faut bien penser à la faire à l'avance, au moins une nuit (10 h à 12 h).






Ingrédients

200 g de chocolat noir
6 oeufs
175 g de beurre
100 g de sucre
36 biscuits cuillère
5 cl de rhum (ou du jus d'orange)
5 cl d'eau

Préparation :

Pour la mousse au chocolat
- battre les blancs d'oeufs en neige et réservez
- faire fondre les carreaux de chocolat avec le beurre, 1 mn au micro ondes, lisser avec une cuillère
- incorporer les jaunes d'oeuf 1 à 1, bien mélanger
- incorporer le sucre en poudre, bien mélanger
- incorporer les blancs en neige, mélanger délicatement.

Montage : 
- tâpissser le moule à charlotte d'un film transparent
- tremper rapidement les biscuits dans le mélange eau / rhum ou eau / jus d'orange
- tapisser le fond puis les bords du moule de biscuits trempés
- verser la mousse au chocolat dans la charlotte
- recouvrir de biscuits trempés
- recouvrir de film et placez votre Charlotte au frigo 12h à 24 h
- Démoulez, décorer d'un peu de sucre glace si vous les souhaitez et servez de suite







Commentaires

  1. Moi qui adore le chocolat, quand il fait chaud, j'arrive pas à manger ce genre de chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raconte moi alors quelles douceurs tu manges quand il fait chaud ? :)

      Supprimer
  2. Anonyme10:33 PM

    Yum !
    J'essaie très vite !Je n'ai engendré que des fans de chocolat !
    Mille merci ma Doudou.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, ah tu me fais plaisir ! Je t'embrasse fort !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...