Petits pains au chocolat briochés

Des minis pains au chocolat briochés : j'en avais envie depuis longtemps, et je l'ai finalement fait. J'ai pris comme base la recette de Cécile le Hingrat, (mais je n'ai pas du tout respecté les temps de repos de la pâte), on s'est régalés, il a fallu à peine 10 minutes pour tout finir :)





Ingrédients pour environ 25 mini-pains au chocolat :

400 g de farine
30 g de sucre
40 g de beurre mou
1 sachet de levure boulangère déshydratée
20 cl de lait
1 pincée de sel
25 carreaux de chocolat (1 tablette suffit, prenez du noir mais pas épais, c'est mieux)

Du lait ou 1 jaune d'oeuf pour la dorure (j'ai pris du lait)


Préparation :

Délayer le sachet de levure boulangère dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède
Ajouter les 20 cl de lait
Ajouter la farine, le sel, le sucre, et pétrir.
Ajouter le beurre ramolli, pétrir
La pâte ne doit pas coller, si besoin, rajoutez de la farine.
Pétrir entre 5 et 10 minutes
(Normalement là vous faites une boule sous un torchon et laissez gonfler 2 h la pâte qui doit doubler de volume)

Façonnez vos petits pains en allongeant légèrement un morceau de pâte de la taille d'une balle de ping poing.
Introduisez un carreau de chocolat, reformez bien autour la pâte.
Posez sur un tôle vos 20 ou 25 mini pains au chocolat, (et normalement là, vous laissez gonflez encore une 1 h.) 
Préchauffez le four à 200°
Dorez le dessus des pains avec du lait,
Enfournez entre 15 et 20 minutes à 200 °

Servez tiède, miam !




d'autres pains au chocolat.

Commentaires

  1. Si j'ajoute ça dans mes baskets, je vais encore courir moins vite !

    Mais c'est tentant...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6:27 AM

    Pareil que Minijupe, mais on n'est pas obligé de manger tout, on peut partager ! Miam !Plein de bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...