Moules marinières toutes simples

Quand j'y pense, et quand j'en trouve, j'aime faire des moules marinières ! Je tiens la recette de ma tante, mais je pense que toute le monde a à peu près la même ? A servir avec des frites, of course.







Ingrédients pour 4 personnes : 

2 kg de moules prêtes à cuire
500 ml de vin blanc
7 /8 échalottes
1 botte de persil

1 grand faitout  + 1 couvercle.


Préparation : 


Emincez et faire revenir les échalottes dans un peu d'huile.
Rajoutez la moitié de la botte de persil (émincée).
Quand c'est doré, ajoutez les moules et le vin blanc.
Mettez le couvercle et laissez cuire environ 20 minutes à feu fort, il faut que toutes les moules soient bien ouvertes et oranges.
Avant de servir, émincer le reste de la botte de persil frais au dessus des moules.









moules. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...